Huawei ouvre une agence à Lyon

mardi 8 novembre 2011

Présent en France depuis 2003, Huawei regroupe quelque 500 personnes sont réparties sur les quatre sites dans l’Hexagone. Le groupe Huawei Technologies a choisi Lyon pour implanter son nouveau bureau opérationnel.
Ce choix s’explique par la concentration en région lyonnaise à la fois des principaux clients du groupe mais aussi des compétences particulières recherchées dans le domaine de l’administration et de la supervision des réseaux télécoms.
 
L’ADERLY (l’Agence pour le Développement Economique de la Région Lyonnaise) suit ce projet depuis décembre 2009. Après avoir convaincu les dirigeants du groupe de s’implanter en région lyonnaise, les conseils de l’ADERLY ont accompagné les différentes étapes nécessaires à l’ouverture de cette implantation. Le savoir-faire technologique des équipes lyonnaises a constitué un atout de taille quant au choix du Grand Lyon.
 
Le centre de Huawei en Rhône Alpes compte aujourd’hui une trentaine de personnes sur le site du Parc Technologique de Saint-Priest. Avec une croissance annuelle moyenne de 30%, depuis 5 ans, et de nouveaux segments à conquérir - tablettes, smartphones, services et solutions aux entreprises - le groupe se dit confiant sur ses perspectives de développement.
 
Pour Jacques de Chilly, Directeur exécutif de l’ADERLY, « la région lyonnaise participera pleinement à la dynamique du groupe Huawei, dont l’implantation est un investissement stratégique pour le territoire. Il conforte en effet l’attractivité de Lyon auprès des grands groupes d’origine chinoise, que l’ADERLY convoite».
 
Lyon accueille déjà Ying Li Solar, Midea, NFM Technologies ou encore Bluestar Silicones, qui représente l’un des principaux investissements chinois en France et a son siège social monde à Lyon. Prochainement, c’est aussi la Bank of China qui ouvrira à Lyon une importante succursale.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs