Deloitte Technology Fast 50
50 sociétés primées pour leur croissance rentable

lundi 21 novembre 2011

Le secteur des logiciels et services dominent le palmarès Fast 50 avec plus de la moitié des sociétés primées. L’éditeur de solutions Aquafadas spécialisé dans  l’édition numérique et de logiciels créatifs basés sur la photo ou la vidéo et la cabinet de conseil en technologies spécialisée dans le ferroviaire IKOS Group prennent les deuxième et troisième place de ce classement. A l’occasion de la publication de cette onzième édition du Fast, Le cabinet Deloitte a réalisé pour la première fois, une enquête sur « les attentes et les leviers de développement des entreprises technologiques de croissance ».
 
Créé en 2001, le palmarès Deloitte Technology Fast 50 récompense les entreprises technologiques les plus performantes. Le Fast 50 permet aux entreprises candidates d’accroître leur crédibilité et visibilité en France et à l’international auprès de leurs clients et prospects, mais également auprès de la communauté des investisseurs, et ainsi de poursuivre leur développement. Les lauréats des précédentes éditions en témoignent : les retombées en termes commerciaux et d’image sont les principaux bénéfices.
 
Le palmarès Deloitte Technology Fast 50 est établi sur un critère unique et factuel: le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires des sociétés candidates sur les quatre derniers exercices. Les 50 sociétés dont le taux de croissance est le plus élevé sont désignées comme les « Technology Fast 50 ». Elles rejoignent une communauté à forte visibilité qui se retrouve lors de points de rencontres tout au long de l’année.

 
Pour la deuxième année consécutive, le nombre d’inscriptions au Deloitte Technology Fast 50 atteint les 400 candidats en 2011.
Deux points majeurs ressortent de ce palmarès :
- Le nombre d’entreprises rentables reste proche de 90% ;
- Cette édition se caractérise par une présence plus féminine : le premier prix national et le premier prix Fast 5 seront décernés cette année à des femmes.

 
Aquafadas et Ikos Group aux 2e et 3e places
 
Aquafadas est un éditeur de solutions pour l’édition numérique et de logiciels créatifs basés sur la photo ou la vidéo.  Aquafadas est spécialisé sur le marché de la bande dessinée numérique avec AveComics, utilisé par les éditeurs français et internationaux pour diffuser leurs BD sur les nouveaux appareils numériques. Les solutions d’Aquafadas pour l’exploitation, l’animation et la gestion des données numériques ont été adoptées par plus de 50 000 professionnels à ce jour.
 
Aquafadas a conclu des partenariats privilégiés avec Quark Inc. ou La Fnac, et vend ses produits à l’international, notamment sur les marchés américain, japonais, allemand et anglais.
Aquafadas, la société mère, et sa filiale AveComics, englobent 3 activités :
- Création de logiciels sous le nom d’Aquafadas
- Edition numérique (création d’applications et de logiciels pour la publication numérique)
- Vente de BD numériques en ligne par la filiale AveComics
 
IKOS Group est une société de conseil en technologies spécialisée dans le ferroviaire. Créée en 2005 par deux ingénieurs, IKOS a développé un positionnement unique : être la société de référence du secteur ferroviaire. Ses compétences couvrent tous les domaines du secteur : la signalisation, les courants faibles et télécoms, l’énergie et les courants forts, l’infrastructure et la voie ferrée, le matériel roulant.
 
IKOS intervient sur l’ensemble du cycle de vie des projets urbains, ferroviaires et tramway. IKOS a participé par exemple à l’automatisation de la ligne 1 du métro de Paris ou encore aux études de sécurité du tramway d’Angers.
 
 
Télécharger la publication de la 11 e édition du palmarès Deloitte Technology Fast 50


Les 50 sociétés du Fast50

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs