Un nouveau langage de programmation inconnu dans le cheval de Troie Duqu

jeudi 8 mars 2012

Duqu est un cheval de Troie sophistiqué créé par les personnes aussi à l’initiative du ver Stuxnet. L’objectif principal de Duqu est d'agir telle une porte dérobée dans le système pour faciliter le vol d'informations privées. Les experts de Kaspersky ont enregistré plus d’une douzaine d’incidents impliquant Duqu. La grande majorité des victimes se trouvent en Iran. Le mystère non résolu du cheval de Troie Duqu porte sur comment le programme malveillant a réussi à communiquer avec son serveur de commandement et de contrôle(C&C), une fois qu'il a infecté la machine d'une victime.

« La création d'un langage de programmation dédié tel que Duqu démontre que les développeurs qui travaillent sur ce projet sont hautement qualifiés, et souligne les importantes ressources financières et humaines mobilisées pour s'assurer qu’il soit mis en œuvre, commente Alexander Gostev, Chief Security Expert de Kaspersky Lab»
 
Kaspersky Lab lance un appel à la communauté de programmeurs qui reconnaitraient ce langage de programmation afin de faire avancer cette recherche ; les contacter ici : contact our experts.Un compte rendu des récentes découvertes autour de Duqu est présenté ici , sur le blog des experts de Kasperky Lab : http://www.securelist.com/en/blog/667/The_Mystery_of_the_Duqu_Framework

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs