Les internautes fuient les sites lents

lundi 17 septembre 2012

1&1 Internet a mené l'enquête et s'est aperçu que les internautes étaient de plus en plus exigeants et avaient bonne mémoire. En effet, lorsqu'un site Web est défaillant, ils ne l'oublient pas et ne passent pas facilement l'éponge. 

Cette étude 1&1 Internet montre, en effet, que 76% des internautes sont régulièrement gênés par des sites défectueux. Parmi les principaux dysfonctionnements, les internautes placent la lenteur de chargement au premier rang (50,1% des sondés), suivi des sites Web hors ligne pour maintenance (38,2%), des sites Web qui ne fonctionnent pas ou qui sont incomplets (35,9%), des adresses qui ne mènent nulle part (28,5%) et des fonctions de recherche qui ne donnent aucun résultat (16,7%). 

Tous ces défauts amènent d'ailleurs plus des deux tiers des internautes à ne plus avoir recours au service de l'entreprise concernée. 68,2% des internautes se tournent alors vers la concurrence. "Les sites web peu fiables donnent une image négative des entreprises, toutes tailles confondues explique Olivier Mauss, CEO de 1&1 Internet. Il apparaît clair que face à un site défectueux, les consommateurs vont ailleurs. Le plus surprenant, c’est la proportion d’internautes qui ne reviendront pas".

Les entreprises doivent donc bien garder cela à l’esprit et tout faire pour maintenir des sites web bien conçus, fonctionnels et reposant sur une infrastructure fiable. L'occasion pour 1&1 Internet de mettre en valeur ses offres d’hébergement disponibles à partir de 1,99€/mois HT et bénéficiant d’une connectivité de 280 Gbit/seconde. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs