Travail collaboratif et nomadisme : les PME attendent un véritable accompagnement

lundi 15 octobre 2012

Les PME sont-elles vraiment à l'heure du travail collaboratif et du nomadisme ? L'institut Ipsos a mené l'enquête pour SFR Business Team. 

Cette enquête révèle que 76% des PME ont des salariés mobiles et que près de 25% ont même de nombreux salariés nomades occupant des fonctions commerciales ou envoyés en mission sur des chantiers. Et pourtant, elles ne sont que 17% à être équipées de plateformes collaboratives et/ou de réseaux sociaux d’entreprise. Une seule raison à cela : le doute affiché clairement par les chefs d'entreprise qui ne sont pas encore vraiment convaincus des bénéfices apportés par ce genre de solutions.40% d'entre eux se disent d'ailleurs préoccupés par la protection et la confidentialité des données de l’entreprise et 34% par la fiabilité des réseaux, garantie d'une accessibilité permanente. "Sur ces deux points, les PME attendent des garanties et une parfaite fiabilité avec des engagements de performance mesurables" souligne Ipsos.

Pour pouvoir être efficace et utiliser à bon escient ces nouveaux outils, 53% des chefs d'entreprise disent avoir besoin d'un accompagnement humain aux différentes étapes du projet. Pour eux, c'est primordial. Ils comptent d'ailleurs sur trois types de partenaires : les SSII, les éditeurs de logiciels et les opérateurs.

SFR Business Team propose justement une gamme de solutions de mobilité et de nomadisme adaptée aux besoins des PME. Le lancement récent d’une solution de Mobile Device Management, à travers « Gestion et Sécurité des Terminaux », est un des exemples de services conçus aussi bien pour les gestionnaires de flotte que pour les utilisateurs. L'opérateur rappelle que son réseau compte plus de 150 partenaires dans toute la France.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs