Le « Real Time Marketing » à l'honneur sur le salon E-Marketing Paris 2013

vendredi 9 novembre 2012

15.000 visiteurs sont attendus sur le prochain salon E-Marketing Paris, le rendez-vous annuel des professionnels du marketing digital. Impos sible de bien démarrer l'année 2013 sans venir découvrir les solutions des 200 sociétés présentes annoncées, identifier les dernières innovations marketing du marché, et s'inspirer des stratégies des grandes marques, grâce à un cycle de conférences réunissant des intervenants parmi les plus prestigieux du secteur. Cette 7e édition se déroulera les 29 & 30 janvier 2013, au Palais des Congrès de la Porte Maillot. Elle réservera encore quelques belles surprises en termes de têtes d'affiche.

A trois mois du coup d'envoi, Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon, en dévoile déjà le thème général: « E-Marketing Paris est l'événement de l'année du Marketing Digital et notre rôle est d'apporter un éclairage spécifique sur les nouvelles tendances qui bouleversent le marché : Big Data, Ad Exchanges, multi-écrans, etc... Le volume et la diversité des sources de données, les nouveaux outils et canaux révolutionnent le métier. Le marketing évolue pour s'adapter à la conversation avec le consommateur en temps réel et ainsi faire passer le bon message, à la bonne personne, au bon moment, au bon endroit : c'est le Real Time Marketing qui est l'un des enjeux principaux de nos visiteurs. C'est pourquoi nous l'avons choisi comme fil conducteur de cette nouvelle édition ».

Et de préciser les priorités de son équipe pour cette édition 2013 : « Le sujet du Marketing Digital est vaste et complexe, nous travaillons à apporter encore plus de contenus à valeur ajoutée et de lisibilité à notre programme d'interventions de façon à faciliter les parcours visiteurs ».


De nouveaux formats d'interventions et une meilleure orientation du visiteur

Les nouveaux formats :

- Des Keynotes ajoutés au cycle de conférences plénières, avec des speakers de renom parmi les leaders du marché qui apportent leur vision stratégique sur des problématiques expertes

- Des interventions Agora : un espace ouvert au cœur du salon où les exposants peuvent présenter leurs solutions en 20 minutes et générer du trafic vers leurs stands

Une grille de programme plus claire et des espaces thématisés :

- Des interventions différenciées entre les « Ateliers Solutions » où des prestataires e-marketing et leurs témoins viennent présenter leurs offres, et les « Conférences plénières » et « Keynotes » à vocation uniquement pédagogique

- Des Ateliers Solutions répartis en 3 principaux espaces sur le salon et en 10 grandes thématiques qui répondent aux problématiques des visiteurs :

1er étage du salon : Marketing Relationnel et Expérience de Marque

Thématiques des salles couloir gauche : Recruter et fidéliser/ exploiter les datas clients / accroitre son trafic / Maximiser sa performance et mesurer son efficacité

Thématiques des salles couloir droite : Valoriser le contenu de sa marque / Maîtriser tous les écrans / Innover dans sa publicité digitale / Recruter, organiser et former ses équipes

2ème étage du salon : Stratégie Digitale et Social Marketing

Thématiques des salles couloir gauche : Stratégie Digitale / Engager ses communautés

Cette année encore, toutes les solutions du « digital marketing » seront présentées lors de ces ateliers : E-mailing, CRM, SEO/SEM (Affiliation), Retargeting, Mesures de performance, Social Media Optimization, Brand Content, Mobile Marketing, Ad-Exchanges, Etudes, E-réputation et Social Marketing.


Un nouveau jury pour les 5e E-MARKETING AWARDS

Le palmarès des E-Marketing Awards 2013, qui récompensent depuis 4 ans les meilleures innovations du marketing digital dans neuf catégories, sera dévoilé le mardi 29 janvier à 19 heures, devant un parterre de professionnels, journalistes et business angels réunis pour l'occasion.

C'est Frédéric KREBS, Directeur général France de ALLOCINE.COM, qui succède à Georges-Edouard DIAS, Senior Vice Président E- Business de L'OREAL, en tant que Président des E-Marketing Awards.

Il est encadré par un jury prestigieux, avec Béatrice GRENADE, Directrice Stratégie Marketing Groupe de VOYAGES-SNCF.COM, Yann GOURVENNEC, Directeur Web de ORANGE, Anne-Laure BROCHARD-MERILLON, Marketing & Digital Innovation de PSA PEUGEOT CITROEN, Jérôme LAURENT, Directeur Marketing de GO VOYAGES, Ludovic BONNETON, Directeur Digital International des LABORATOIRES YVES ROCHER, Amélie BOURGEOIS-DAGUES, Directrice Internet et Marketing Direct de DISNEYLAND PARIS, , Mathieu STAAT, Directeur Marketing de L'OCCITANE, Ishtar MORANTE, Directrice Marketing et CRM de DANONE, Jean-Noël PENICHON, Directeur Digital de MC DONALD'S, Benoît CORBIN, Président de la MMA, Bruno FLORENCE, Président de la commission e-marketing du SNCD, Jean-Remi GRATADOUR, Délégué Général de l'ACSEL, et Catherine GOTLIEB, Vice-Présidente de l'IAB.

A noter :

- La date limite de remise des dossiers est le 23 novembre 2012
- Début janvier un vote en ligne public complètera celui des membres du jury pour la catégorie
« Meilleure création e-marketing ».

Infos, programme et inscriptions sur www.emarketingparis.com

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs