"e-école pour tous" : la solution clé en main pour développer l'école numérique

mardi 20 novembre 2012

Cinq sociétés se sont associées pour proposer une solution clé-en-main pour les établissements scolaires souhaitant passer au numérique : "e-école pour tous". Ces cinq sociétés, ce sont SFR, Smart Technologies, Maxicours.com, Itslearning et Leasecom. SFR fournit évidemment l'accès à Internet haut débit avec un filtrage des sites web, ainsi qu’une protection contre les cyber-attaques. SMART Technologies propose un tableau blanc tactile, utilisable au doigt et au stylet, et le logiciel SMART Notebook. L'enseignant pourra même compléter la panoplie avec un PC portable et des tablettes pour les élèves. Maxicours.com garantit l'accès à des contenus pédagogiques créés et actualisés régulièrement par des enseignants. Itslearning fournit l'Espace Numérique de Travail (ENT) qui permet de partager et de créer des contenus entre enseignants, élèves et parents. Enfin, Leasecom, en tant que partenaire financier, assure l'accès à cette offre grâce à différentes options de financement. 

Et tout est inclus : une pré-visite technique pour évaluer les besoins et les éventuels aménagements à prévoir avant l’installation complète, l'aide à la prise en main et la formation des enseignants (sur 3 ans), et l’assistance avec la disponibilité d'une hotline technique et d'une maintenance sur site. 

"e-école pour tous" est actuellement présentée au Salon des Maires qui se tient jusqu'au 22 novembre Porte de Versailles à Paris et au Salon Educatice (21-23 novembre). 


Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs