L'OCDE gère le BYOD et ses bureaux distants avec Windows Server 2012

vendredi 21 décembre 2012

Pour améliorer l'utilisation de ses bureaux distants et permettre à ses 2 700 collaborateurs d'accéder aux ressources centrales avec leurs terminaux mobiles, l'OCDE s'est tourné vers Microsoft Services et Windows Server 2012. 

Pour son projet BYOD, l'OCDE s'est donc appuyé sur les équipes de Microsoft Services pour la mise en place des services de Bureau à distance de Windows Server 2012. "Dans le cadre du Programme de déploiement anticipé de Microsoft pour Windows Server 2012, nous avons découvert les améliorations apportées aux services Bureau à distance, explique Marius Fodoreanu, architecte systèmes, à l’OCDE. Qu’il s’agisse de scénarios de déploiement ou d’une expérience Windows uniforme sur tous nos équipements, les gains en termes de performances, de flexibilité, d’administration et de sécurité sont indéniables".

C'est à la fois l'administration unifiée, la gestion simplifiée du Bring-Your-Own-Device et l'accompagnement de Microsoft Services qui a poussé l'OCDE a choisir cette solution. Et les bénéfices depuis sont réels avec des connexions à distance 5 fois plus rapides qu'auparavant, un gain en flexibilité pour les collaborateurs, une nette simplification de la gestion informatique et une sécurité renforcée. 

L’OCDE prévoit maintenant d’étendre les bureaux virtuels à 100 employés sur différents appareils, notamment des tablettes sous Windows 8. L’équipe informatique compte utiliser la fonctionnalité Disque de profil utilisateur de Windows Server 2012 pour enregistrer les paramètres personnalisés des collaborateurs et les données du cache d’application sur un disque dur virtuel conservé dans un emplacement de stockage centralisé. Ainsi, toutes les modifications apportées au profil d’un employé seront prises en compte dès la connexion suivante, quel que soit l’appareil utilisé.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs