e-Commerce : des efforts sont nécessaires en matière de performances

mercredi 11 septembre 2013

Si le mois qui suit les soldes d’été est censé être plus calme pour les acteurs du e-commerce, les chiffres du mois d’août sont quasiment similaires à ceux de juillet, observe Keynote. La disponibilité* moyenne est de 99,34% en août (contre 99,42% en juillet) et de 3,25 secondes pour la performance** moyenne (contre 3,27 en juillet).

Voyage-SNCF fait son retour en tête du classement avec une disponibilité de 99,98% et 1,42 seconde seulement pour afficher complètement sa page d’accueil. Le site de Virgin Mega prend la seconde place, avec une légère amélioration qui lui fait gagner deux places par rapport à juillet. Quant à celui de Quelle, il profite d’une belle remontée de la 11e à la 3e place, notamment grâce à une amélioration de sa disponibilité.

L’index e-Commerce du mois d’août souligne les efforts des cybermarchands en matière de disponibilité : on compte 18 acteurs sur 22 avec une disponibilité supérieure ou égale à 99%. Toutefois, l’affichage complet des pages d’accueil prend toujours un minimum de 3 secondes ou plus pour la moitié des sites du panel, ce qui semble toujours trop long pour envisager de fidéliser les e-consommateurs.



*Disponibilité : taux d‘accès à la page d’accueil complète du site
**Performance: temps d’affichage de la page d’accueil complète.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs