Photoweb gère ses relations clients avec Akio Mail Center

mercredi 11 décembre 2013

Numéro 2 de l'impression photo en ligne, Photoweb aborde cette période cruciale des fêtes de fin d'année avec sérénité, puisque ses centres de contacts ont été équipés de la solution de relation client Akio Mail Center. 

"En décembre 2012, nous avons eu 16 700 contacts clients (contre 9000 en moyenne les autres mois de l'année) et nous avons comptabilisé plus de 430 mails par jour (contre 230 en moyenne)" indique Judith Bloch, Responsable Relation Client et Qualité chez Photoweb. Et cette année, 14 conseillers seront là pour répondre aux clients, au lieu de 8 d'ordinaire. 

Et toujours dans l'optique de fournir une qualité de service client impeccable et de gérer au mieux les flux de demandes pendant cette période d'affluence, Photoweb a doté ses centres de contacts d'Akio Mail Center. "Sa fonctionnalité de routage intelligent nous aide à mettre en place une organisation spécifique pendant cette période, ajoute Judith Bloch. En filtrant les emails de nos clients par objet, les conseillers débutants sont capables d’apporter un service de qualité sur des demandes simples telles que le suivi de livraison par exemple".

Akio Mail Center propose, notamment, une bibliothèque de réponse-type liée à un moteur d'intelligence artificielle. Grâce à cela, l'an dernier, 98,6% des emails ont été traités en moins de 24h. Ce qui a aussi un impact sur le taux d'intention de ré-achat des clients qui l'an dernier s’élevait à 96,32%. La solution conserve également un historique des échanges et permet ainsi au conseiller d'identifier facilement le client. Enfin, notez que Mail Center propose également un correcteur orthographique et grammatical, et plus de 200 rapports statistiques.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs