Impression : HP veut séduire les grandes entreprises

vendredi 28 mars 2014

HP lance à destination des grandes entreprises deux modèles jet d'encre dans la gamme Officejet Enterprise Color : la MFP X585 et la X555. Des imprimantes conçues pour répondre aux besoins complexes des grandes entreprises, souligne HP. Parallèlement, le constructeur annonce le lancement d'une solution dotée de la technologie NFC d’authentification au contact pour les entreprises permettant aux utilisateurs de s’authentifier facilement. Deux nouveaux modèles d’imprimantes HP LaserJet, la HP Color LaserJet Enterprise MFP M680 et la HP Color LaserJet Enterprise M651. 

« Jusqu’à maintenant, aucune imprimante à jet d’encre n’avait été totalement capable de remplir les exigences de performance des grandes entreprises », déclare Dion Weisler, Vice-président exécutif, Printing and Personal Systems chez HP. « La gamme HP Officejet Enterprise offre ainsi une sécurité, une gestion du parc et des capacités d’impression depuis mobile, exceptionnelles, totalement adaptées aux entreprises, ainsi que la vitesse la plus rapide(3) et le coût de possession le plus bas. »(4)

Disponibles à partir du 1er avril, les deux nouveaux modèles jet d'encre s'appuieront sur la technologie "HP PageWide", censée accélérer les cadences d'impression et réduire de moitié le coût à la page par rapport aux imprimantes laser. HP entend ainsi répondre aux exigences des grandes entreprises en termes de performances (jusqu'à 70 pages/minute), d'économie d'énergie, de sécurité, de gestion de parc et de capacités d'impression mobile. 

Elles abriteront pour cela le dernier firmware HP LaserJet FutureSmart et la plateforme OXP (Open Extensibility Platform), ce qui facilitera l'accès aux logiciels et solutions pour entreprises comme "Access Control" et "Capture & Route". 

HP précise enfin que dans les environnements Managed Print Services, ces imprimantes contribueront à la réduction des coûts et qu'elles permettront d'ailleurs d’imprimer en couleur au prix du monochrome grâce au mode « spot » ou « color accent HP ».

Leurs prix : à partir de 1 848 euros HT pour la X585 et à partir de 699 euros HT pour la X555. 


 

HP lance à destination des entreprises une solution d'authentification sans contact pour ses imprimantes et MFP LaserJet Enterprise. 

« Au fur et à mesure que l’utilisation d’appareils mobiles continue de se développer, de nombreuses entreprises se préoccupent de la sécurité », indique Pradeep Jotwani, Vice-président senior, solutions LaserJet et Entreprise chez HP. « En simplifiant l’authentification des utilisateurs, les responsables des services informatiques peuvent mieux sécuriser leurs parcs d’imprimantes et appareils multifonctions (MFP), sans toutefois imposer aux utilisateurs une procédure d’authentification compliquée. »

La technologie d'authentification sans contact (NFC touch-to-authenticate)(2) permet aux utilisateurs de s'authentifier, simplement en mettant leur smartphone ou tablette Android NFC en contact avec les imprimantes Color LaserJet Enterprise dont les nouvelles M680 et M651.

Ces deux modèles sont, en effet, compatibles NFC et Wi-Fi Direct. La M680 est une multifonctions capable d'imprimer 42 pages/minute en A4 et propose différentes options de gestion du papier et de finition. Elle dispose également d'un grand écran tactile couleur personnalisable de 8 pouces. Quant à la M651, il s'agit d'une imprimante classique tout aussi rapide en impression et compatible ePrint et AirPrint. Elle est aussi équipée d'un écran tactile de 4,3 pouces et de ports USB. Leurs prix n'ont pas été communiqués. 

Enfin, HP a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Access Control 14.0 qui prend désormais en charge désormais l'identification sans contact avec un terminal mobile Android compatible NFC (1) et à ePrint Enterprise 3.2 qui s'intègre à l'écosystème MobileIron AppConnect et permet de lancer des impressions à partir d'un smartphone ou d'une tablette. 


(1) La technologie NFC est un ensemble de normes pour Smartphones et appareils similaires, qui leur permet d’établir une communication radio l’un avec l’autre lorsqu’ils sont en contact ou à proximité. Un accessoire supplémentaire est nécessaire pour permettre l’utilisation de la technologie NFC Touch-to-print sur les appareils HP.

(2) La fonctionnalité Touch-to-authenticate nécessite des options supplémentaires, notamment HP Web Jetadmin, HP Access Control et le logiciel HP JetDirect 2800w pour les accessoires d’impression mobile FutureSmart Fleet. Le logiciel HP JetDirect 2800w pour FutureSmart Fleet est compatible avec toutes les imprimantes ou MFP compatibles HP FutureSmart.

(3) Comparaison basée sur les caractéristiques de vitesses d’impression les plus rapides au format Lettre US A4 couleur publiées par les fabricants (en novembre 2013), y compris pour des imprimantes multifonctions laser couleur de moins de 2 500 €, en fonction des parts de marché indiquées par IDC au 3ème trimestre 2013, et les tests internes HP de l’imprimante en mode couleur le plus rapide (documents échantillons de quatre pages conformément à la norme ISO 24734) pour les imprimantes concurrentes en mode Lettre US. Plus d’informations sur : hp.com/go/printerspeeds.

(4) Comparaison du coût total de possession à partir de recherches internes HP sur les caractéristiques publiées par les fabricants, les prix de vente conseillés par les fabricants, le coût par page selon le rendement ISO pour une impression continue en mode par défaut avec des cartouches haute capacité et des consommables longue durée (données de novembre 2013) pour une majorité de multifonctions laser couleur de moins de 2 500 €. Plus d’informations sur hp.com/go/officejet et hp.com/go/learnaboutsupplies.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs