Microsoft : 3 propositions autour de l'exploitation des données

jeudi 17 avril 2014

Hier à San Francisco, Satya Nadella, le nouveau patron de Microsoft, a levé le voile sur trois nouvelles offres liées à l'exploitation des données. 

Primo, Microsoft a annoncé le lancement de SQL Server 2014. Cette nouvelle version de la base de données Microsoft offrira des performances accrues et un traitement en temps réel grâce à la technologie In-Memory. Elle permettra également de déployer des réplicas d’une base de données dans des machines virtuelles hébergées dans Windows Azure.

Secundo, Microsoft prévoit l'arrivée sous peu d'une pré-version de Microsoft Azure Intelligent Systems Service. Grâce à ce nouveau service Microsoft Azure, les entreprises vont pouvoir, en toute sécurité, gérer et récupérer les données générées par tous les objets connectés, et ce, quel que soit l’OS utilisé.

Tertio, Analytics Platform System (APS) sera également bientôt disponible et combinera le meilleur de la base de données SQL Server et de la technologie Hadoop dans une offre Big Data clé-en-main.

Enfin, le patron de Microsoft, a souligné l'importance du développement dans les entreprises d'une véritable culture des données. Ces dernières étant amenées à devenir une véritable mine d'or si les entreprises savent s'en servir...

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs