Dépenses IT : une hausse de 2,1% attendue cette année

mercredi 2 juillet 2014

Les dépenses IT devraient progresser de 2,1% cette année pour atteindre 3,7 trillions de dollars. Une croissance plus faible que prévu, en raison d'investissements moins importants en terminaux, mais aussi dans les systèmes pour datacenters et en services. 

Du côté des terminaux et des outils informations (PC, smartphones, tablettes, imprimantes, etc.), les dépenses devraient avoisiner les 685 milliards de dollars, soit une hausse de 1,2% par rapport à l'an dernier. 

Du côté des systèmes de stockage de données et des datacenters, les dépenses devraient rester stables par rapport à 2013, aux alentours des 140 milliards de dollars. 

Du côté des logiciels d'entreprise, en revanche, elles devraient augmenter de 6,9% à 321 milliards de dollars. 

Du côté des services IT, elles devraient progresser de 3,8% à 967 milliards de dollars. 

Enfin, du côté des services télécoms, les dépenses ne devraient pas être beaucoup plus élevées que celles de 2013 et rester autour de 1,63 trillion de dollars. 

"Cependant, entre 2015 et 2018, nous devrions assister à un retour à la "normale" de la progression des dépenses IT mondiales, à la faveur d'un nouvel équilibre entre les prix et les modes d'achat" souligne Richard Gordon, managing vice président de Gartner. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs