Microsoft à la veille d'une profonde restructuration

mardi 15 juillet 2014

L'entreprise américaine devrait annoncer cette semaine une restructuration de ses effectifs impliquant le départ de près de 6 000 salariés, estime Bloomberg. Des précisions sont attendues dans le courant de la semaine pour cet "ajustement" qui vient s'ajouter à celui de 2012. Il pourrait s'agir de la plus importante restructuration décidée par l'entreprise, y compris celle de 2009 qui avait vu le départ de 5% des effectifs.

Le directeur général de Microsoft, Satya Nadella, promet à ses employés un " changement de culture " et leur demande d'être prêts à relever les défis d'un environnement évoluant très vite. Dans un courriel interne, adressé à quelques jours de la publication des résultats trimestriels et dont l'AFP a obtenu copie, Satya Nadella entend insuffler une nouvelle dynamique. " Des traditions vont être remises en cause ", écrit-il. " Nos priorités vont être revues et ajustées ", promet-il. Des changements dans l'organisation des responsabilités et les recrutements vont avoir lieu au sein de l'éditeur.

" Un changement de culture signifie que nous ferons les choses différemment ", explique le DG de l'éditeur. " Nous devons tous avoir une nouvelle approche et travailler ensemble ". Dans le cadre du nouveau credo de la société : " Le mobile et le cloud d'abord ". Pour autant, " rien n'est exclu " pour atteindre cet objectif, poursuit Satya Nadella qui réaffirme au passage ses ambitions dans les jeux vidéos, les tablettes et les smartphones avec Windows. " La combinaison de plusieurs appareils et des services d'informatique dématérialisée utilisés pour générer et consommer des données crée une opportunité unique pour nous ", résume l'AFP. " Nous allons réinventer la productivité pour les gens qui naviguent dans une mer montante d'appareils, d'applications, de données et de réseaux sociaux ", promet le DG de Microsoft.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs