IBM améliore ses bénéfices et se recentre sur le Cloud et le Big Data

dimanche 20 juillet 2014

IBM vient de publier les résultats du second trimestre de son exercice et de confimer sa décision de se recentrer sur les services informatiques, et plus particulièrement le Cloud. 

Au cours de ce second trimestre, IBM a réalisé 24,4 milliards de dollars de chiffre d'affaires, en baisse de 2% par rapport à 2013. "Nous avons fait des progrès dans notre transformation, a cependant expliqué Ginni Rometty, la Président du Groupe, ajoutant que le Cloud et le Big Data seraient désormais les fers de lance du groupe. IBM a d'ailleurs annoncé son intention d'investir 3 milliards de dollars dans ces deux secteurs d'activités au cours des cinq prochaines années.

Du côté des "services", les revenus ont baissé de 1% à 13,9 milliards de dollars. Même tendance à la baisse (-11%) du côté du "hardware" avec 3,3 milliards de dollars. 

C'est un mieux du côté des "logiciels" avec des revenus en hausse de 1% à 6,5 milliards de dollars. Même tendance du côté des services financiers avec une hausse de 4% à 504 millions de dollars. 

IBM a, malgré tout, réussi à dégager un bénéfice net de 4,13 milliards de dollars, en hausse de 28,2% sur un an. 

Enfin, notez que pour faire son beurre sur le marché des tablettes et des smartphones, IBM a accepté de s'allier à Apple dans le cadre d'un nouveau partenariat portant sur la conception d'applications mobiles pour l'iPhone et l'iPad intégrant des technologies d'IBM à destination des entreprises. Ce partenariat permettra également à IBM de commercialiser des iPhone et des iPad intégrant des produits adaptés aux entreprises et de proposer des services en ligne optimisés pour les terminaux Apple. 


Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs