Vers une hausse des dépenses en sécurité de l'information

jeudi 28 août 2014

Gartner prévoit une hausse de 8% des dépenses en matière de sécurité de l'information cette année, en raison d'une véritable prise de conscience de la part des entreprises. 

D'après Gartner donc, 71,1 milliards de dollars devraient être dépensés cette année en sécurité de l'information, soit une hausse de 7,9% par rapport à 2013. Et ce avec une hausse assez nette (+18,9%) du segment concernent la prévention de la perte de données. Et le plus intéressant, c'est que cette tendance ne devrait pas fléchir dans les années à venir puisqu'une nouvelle hausse des dépenses (+8,2%) est attendue pour 2015 avec près de 77 milliards de dollars investis au total. 

Gartner précise que l'adoption grandissante des terminaux mobiles, des solutions Cloud et des réseaux sociaux va logiquement générer l'utilisation de nouvelles technologies et de nouveaux services de sécurité d'ici 2016. La cabinet prévoit également qu'environ 10% des solutions de sécurité IT pour les entreprises seront issues du Cloud et que d'ici 2018, plus de la moitié des entreprises utiliseront des solutions de sécurité issues de fournisseurs spécialisés dans des domaines bien précis (protection des données, gestion du risque, gestion de la sécurité, etc.). 

En attendant, la grande priorité d'ici 2017 reste la sécurité des terminaux mobiles, dont la grande majorité n'est pas encore protégée à l'heure actuelle et expose les entreprises à des pertes ou vols d'informations. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs