IBM entend mettre la puissance de l’analytique à la portée de tous

mardi 16 septembre 2014

Outre l’investissement d’un milliard de dollars pour développer Watson, IBM lance Watson Analytics, une solution qui se démarque des autres offres d’analyse conçues principalement pour les data scientists et les analystes. Watson Analytics met à la portée de tous des professionnels du marketing, de la finance, des ressources humaines ou des commerciaux ces mêmes capacités avancées.

IBM Watson Analytics est un service cognitif basé sur le langage naturel qui permet à tous les utilisateurs de prendre des décisions axées sur la donnée. Il fournit un accès immédiat à toutes les personnes connectées aux outils d’analyse prédictive et aux capacités de visualisation parmi les plus puissants.

Basé sur trois fonctions clés, ce nouveau service entend réinventer l’univers de l’analytique en renforçant les capacités d’analyse prédictive avec le langage naturel et les capacités de visualisation de Watson, en facilitant l’accès à la donnée ainsi que son exploitation et en offrant à toutes les fonctions business un accès immédiat à une version freemium de ce service basé sur le Cloud

Avec Watson Analytics, chaque fonction métier dans l’entreprise peut avoir un accès immédiat à des outils puissants d’analyse prédictive pour répondre à des questions courantes telles que : « quels sont les moteurs essentiels de la vente de mes produits ? » ; « quels avantages favorisent le plus l’engagement de mes employés ? » ou « quelles ventes ont le plus de chances d’aboutir ? » Des réponses détaillées et étayées à ces questions seront apportées en un clic.

Hébergé sur IBM SoftLayer et disponible à travers l’IBM Cloud Marketplace, Watson Analytics est conçu pour faciliter l’accès et l’utilisation des capacités analytiques avancées. Un accès freemium Watson Analytics est disponible en téléchargement gratuit, afin que les utilisateurs puissent simplement charger leurs données et identifier leur problème pour en obtenir la solution. L’interface interactive et intuitive pour les utilisateurs permet d’automatiser les étapes d’analyse telles que la préparation des données, l’analyse prédictive et la présentation visuelle des résultats.

Construite sur l’expertise d’IBM en matière d’informatique cognitive et de traitement du langage naturel, cette technologie maîtrise le langage des affaires et encourage les personnes à interagir avec la donnée de façon naturelle. Les temps où il était nécessaire d’écrire des scripts prédictifs ou d'analyser des statistiques sont révolus : avec un dialogue en langage naturel et des notions familières, Watson Analytics permet d’expliquer et de prévoir des faits.

Cette annonce complète l’engagement d’IBM pour développer le portefeuille le plus complet d’expertise technologique et de consulting en Big Data & Analytics, basé sur des expériences tirées de plus de 40 000 engagements clients dans ce domaine. Ce portefeuille couvre la Recherche et le Développement, des solutions logicielles et matérielles, le tout avec plus de 15 000 consultants en analytique, 4 000 brevets déposés dans l’analytique, 6 000 partenaires et 400 mathématiciens IBM, qui aident les clients à transformer leurs organisations grâce au Big Data.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs