TechEd Europe 2014 : les annonces de la première journée

mardi 28 octobre 2014

L’événement Microsoft à destination des professionnels de l'informatique et des développeurs en entreprise a ouvert ses portes ce mardi 28 octobre, à Barcelone. Acette occasion, Microsoft a annoncé de nouveaux outils et services pour aider les IT Pro et les développeurs à saisir les opportunités d’un monde « Cloud First, Mobile First ».

De nouveaux services de gestion des infrastructures dans Microsoft Azure sont ainsi proposés pour optimiser l’exploitation du SI via l’automatisation intelligente de certaines actions avec Azure Operational Insights, Azure Batch et Azure Automation.

Pour la gestion de la mobilité, de nouveaux updates d’Intune seront disponibles dans les deux mois à venir pour améliorer la gestion des apps Office et mobiles et offrir toujours plus de flexibilité aux collaborateurs qui souhaitent pouvoir se connecter à toute heure et depuis n’importe quel terminal au réseau de leur entreprise. Au cours du premier trimestre 2015, Office 365 va également intégrer une nouvelle fonctionnalité embarquée de gestion des équipements mobiles (MDM) s’appuyant sur Microsoft Intune. De nouveaux updates d’Azure Active Directory Premium sont également attendus d’ici la fin de l’année ainsi que l’extension des services DLP à Office 365.

Enfin, question développement multiplateforme, la mise à disposition de nouveaux outils et API va permettre aux développeurs de créer des applications de productivité, riches en données, en utilisant les plateformes, outils et langages de programmation de leur choix. Ils incluent de nouvelles APIs ouvertes pour Office 365, de nouveaux kits de développement pour Android et iOS intégrés avec Office 365 et Office 365 App Launcher.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs