Label Cloud : une première vague de labellisation prévue début 2015

lundi 10 novembre 2014

En février dernier, le réseau France iT a lancé le premier Label Cloud français. Aujourd'hui, il prévoit une première vague de labellisation pour début 2015.

Conçu pour être la référence en terme de bonnes pratiques du Cloud, ce label entend générer de la confiance auprès des entreprises clientes pour lever les derniers freins à l'adoption de services Cloud et ainsi développer le business des entreprises labellisées. Il inscrit également les entreprises labellisés dans une démarche d'amélioration continue du service rendu à leurs clients. Pour le moment, 60 entreprises ont manifesté leur intérêt pour ce Label.

Ce Label Cloud s'accompagne évidemment d'outils destinés à accompagner les entreprises dans leur volonté de labellisation dont :

Sept clusters numériques, membres du réseau France iT, disposent aujourd'hui des outils nécessaires pour répondre aux attentes de leurs adhérents : Franche-Comté Numérique, Numélink (Saint-Etienne), PRN (Lille), SPN (Poitou-Charente), Medinsoft (Marseille), Syrpin (Bordeaux) et DigitalPlace (Midi-Pyrénées).

Notez enfin que le premier CATLab (comité indépendant d'attribution du Label) se réunira en début d'année 2015 pour attribuer les premiers labels. Trois vagues de labellisation dans l'année.




Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs