Le Groupe Schiever adopte SAS Visual Analytics pour mieux piloter ses magasins

mardi 18 novembre 2014

Le groupe de grande distribution Schiever a choisi la solution SAS Visual Analytics pour faciliter le pilotage de ses magasins par site et par région et le partage des informations au niveau des métiers.

Très présent dans le quart Centre-Est de la France ainsi qu'à l'international, le groupe Schiever compte plusieurs enseignes d'hypermarchés (Auchan), de supermarchés (Atac, MaxiMarché, bi1), de bricolage (Weldom, Bricoman), de proximité (ProxiMarché), de textile (Kiabi) ou de restauration (Flunch). Et pour améliorer l'alimentation, la logistique et le pilotage de ses 400 points de vente, le groupe a souhaité s'équiper d'une nouvelle solution. 

Au final, "SAS Visual Analytics est clairement sorti du lot car nous souhaitions à la fois nous appuyer sur un acteur majeur de l'industrie, bénéficier des atouts de la data visualisation en matière de simplicité de pilotage, et faire un pas vers l'analyse prédictive qui est le domaine de prédilection de SAS" explique Gilles Roux, le DSI du groupe. Sa mise en œuvre a abouti à la mise en place d'un projet pilote pour les magasins du groupe avec deux niveaux de pilotage opérationnel :

Et pour Gilles Roux, le premier bilan est extrêmement positif. "C'est un outil véritablement partagé par les concepteurs et les utilisateurs, qui permet en outre un déploiement progressif, par itérations, avec des validation en cycles courts" explique-t-il. "En matière de performance, c'est une révolution au niveau des temps de chargement ! " ajoute-t-il. "L'ergonomie de la data visualisation permet d'économiser grandement sur la conduite du changement et la transition vers le nouvel outil, très rapide, s'est réduite à une opération séduction envers les métiers".

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs