Santiane.fr aligne les intérêts de ses commerciaux avec ceux du Groupe et de ses clients grâce au Big Data

mardi 2 décembre 2014

Le courtier en ligne d'assurance santé fait un pas de plus vers le « Big Data » en connectant les données sur la rentabilité des contrats et la satisfaction client. Son objectif ? Etablir un nouveau système de rémunération de ses commerciaux au plus près des intérêts de chacun.

L'outil SAS, que l’entreprise utilise maintenant depuis quelques mois, permet de mesurer de manière plus fine la rentabilité de chaque contrat signé. L’équipe actuariat a ainsi développé une méthode de « scoring » des contrats en fonction de leur valeur future espérée. Les conseillers voient à présent leur rémunération variable indexée sur le score des contrats qu’ils ont signé. Une transparence qui permet en outre de responsabiliser chaque conseiller et de le placer dans une démarche de véritable entrepreneur.

A ce score vient s'ajouter une "prime qualité", liée entre autres au système d'évaluation des ventes eKomi, visant à récompenser les conseillers aux pratiques commerciales irréprochables.

"Nous souhaitions récompenser de manière juste la contribution de chacun à la réussite du Groupe et à la satisfaction de nos clients. Notre nouveau système de rémunération veille à fournir à nos clients une qualité de conseil irréprochable et aligne totalement les intérêts de nos clients et de nos salariés" indique Pierre-Alain de Malleray, Directeur Général du Groupe Santiane.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs