Landesk fait équipe avec Nexthink

mardi 3 février 2015

Landesk annonce qu'il va désormais intégrer Nexthink End-user IT Analytics dans le cadre de son programme de partenariat Landesk One. Ce partenariat va permettre aux clients des deux sociétés de mieux servir leurs utilisateurs finaux en leur fournissant des informations d'analyse contextuelle pertinentes. « En raison de l'intégration étroite des deux solutions, ce partenariat entre Landesk et Nexthink fournit au service informatique une vue détaillée de la réalité de sa base clients. », explique Steve Workman, Vice-président Stratégie chez Landesk. « Nexthink apporte aux clients Landesk une visibilité dynamique complète de l'utilisation de l'IT, afin d'améliorer la prise de décision et optimiser les opérations et les coûts. » Afin de s'assurer que la technologie répond aux exigences des spécialistes I&O (Infrastructure & Operations), il est nécessaire d'adopter des outils de monitoring externes qui aident l'I&O à comprendre comment, quand, quoi et pourquoi les clients et employés utilisent les applications et terminaux, explique John Rakowski, analyste chez Forrester Research.

Grâce à l'intégration de Nexthink et Service Desk, des informations contextuelles sont fournies aux administrateurs IT qui disposent ainsi de l'historique complet de l'expérience d'utilisation de chaque utilisateur final. Les équipes support peuvent désormais répondre proactivement aux incidents, avant toute interruption de service grâce à la visibilité supplémentaire apportée par Nexthink. Tandis que de nombreux utilisateurs finaux renoncent à enregistrer des tickets de support pour leurs incidents IT, Nexthink collecte automatiquement ces précieuses données afin d'avertir les administrateurs IT de tous les problèmes techniques. Ces incidents sont présentés dans le contexte de l'expérience spécifique de chaque utilisateur. Nexthink fournit des métriques d'état de santé qui révèlent toute dégradation de la qualité, afin d'anticiper les problèmes et les incidents non signalés. Enfin, Nexthink analyse les activités et la sécurité sur le poste client, ce qui facilite la détection des attaques ciblées et menaces internes, la quantification des risques et la fourniture de preuves de conformité aux stratégies de sécurité. Les analystes de sécurité sont ainsi plus proactifs et réagissent plus rapidement, avant que les problèmes n'empirent.

« Nous sommes très contents de participer au programme Landesk One. », déclare Pedro Bados, PDG de Nexthink. « Nous partageons la vision de Landesk, qui privilégie l'utilisateur final en permettant au service informatique de se rapprocher de l'entreprise et de s'aligner sur ses activités. »

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs