Systran et Sinequa s'allient dans le domaine de la cyberdéfense

dimanche 26 avril 2015

La riposte s'organise sur le front de la cyberdéfence. Avec Sinequa et Systran notamment, qui viennent d'annoncer leur coopération dans le domaine du renseignement militaire et de l'investigation électronique.

Sinequa et Systran ont, en effet, décidé de coopérer afin de mettre au point une solution de détection et de traitement d'informations critiques en plusieurs langues et capable d'offrir aux enquêteurs une vue panoramique d'un sujet donné.

D'un côté Systran assure la traduction instantanée et sécurisée dans plus de 45 langues, et de l'autre Sinequa fournit une plateforme de traitement big data pour analyser, extraire et catégoriser les informations pertinentes en temps réel.

L'intégration des deux solutions devrait ainsi faciliter le traitement rapide des données structurées et non structurées provenant de sources hétérogènes, internes et externes (sites web, transcripts audio, médias sociaux, etc.), et assurer une vue claire et exhaustive d'un sujet pour les enquêteurs.

Car aujourd'hui pour accomplir leur mission de protection du territoire, les acteurs de la Défense et de la Sécurité ont besoin d'outils d'analyse hautement performants capables d'éclairer leurs décisions et leurs actions. C'est précisément là où la précision des traductions Systran et la pertinence des informations fournies par l'analyse de Sinequa, s'annoncent d'une aide précieuse. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs