FollowAnalytics lève 10 millions de dollars pour valoriser ses solutions de marketing mobile

mercredi 28 octobre 2015

FollowAnalytics, dont les solutions permettent aux entreprises d’automatiser le marketing mobile de manière contextuelle et personnalisée, vient d'annoncer une levée de fonds de 10 millions de dollars. Ce qui porte son financement total à 13,5 millions de dollars.

FollowAnalytics a donc convaincu Aspect Ventures et Salesforce Ventures d'investir 10 millions de dollars dans le développement de sa stratégie commerciale et marketing. 

Les solutions de FollowAnalytics permettent, en effet, de développer des relations personnalisées avec les clients mobiles, favorisant l’augmentation de la fidélité et du chiffre d’affaires. Les données récoltées sont traduites en informations exploitables grâce à la technologie de machine learning, et permettent aux marketeurs de créer et piloter des campagnes mobiles in-apps, push, rich media, vidéo, contextuelles et promotionnelles. Ces différents types de campagnes peuvent également être optimisés avec la géolocalisation et des calls to action.

« FollowAnalytics permet aux marketeurs de délivrer la bonne information, au bon moment, à l’endroit qui convient et avec le contenu adéquat, dans un monde désormais centré sur le mobile » explique Samir Addamine, fondateur de FollowAnalytics. 

La plateforme FollowAnalytics facilite également l’intégration du mobile dans une démarche omnicanal. Grâce à sa couche de connecteurs, FollowAnalytics dialogue facilement avec les systèmes marketing et CRM les plus courants, ainsi qu’avec les solutions analytiques existantes telles que Flurry, Google Analytics et Localytics.

Parallèlement à cette levée de fonds, FollowAnalytics a lancé "Contextual Campaigns" qui permet aux marketeurs de définir les moments précis où les clients mobiles sont disponibles pour recevoir et lire des messages publiciatires ciblés (basés sur leurs besoins et leur géolocalisation). Ces messages peuvent être envoyés sous différents formats (notifications push, messages in-app, messages rich media ou encore coupons sur smartphone) et sont reçus en temps réel par les utilisateurs, sans le délai habituel des solutions concurrentes (qui utilisent des serveurs distants pour traiter les données) et qui est souvent à l’origine de la perte de nombreuses opportunités de communiquer avec les clients au moment propice.





Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs