Avast a testé son app anti-vol pour Android... et apparemment, ça marche !

lundi 2 novembre 2015

Avast Software a volontairement perdu et suivi la trace de 20 smartphones aux Etats-Unis. Ainsi, 10 téléphones ont été abandonnés à divers endroits de New York, et 10 autres à San Francisco. Mais auparavant, l'éditeur avait préalablement installé trois applications de sécurité sur chaque téléphone : l’application gratuite Avast Anti-Theft, Lookout Mobile Security et Clean Master. Avast avait également inscrit sur chaque périphérique l’adresse à laquelle il pouvait être retourné en cas de perte.

In fine, sur les 20 appareils, seuls 4 sont revenus chez Avast, tandis que les autres ont fait de drôles de voyages. 

Pendant cinq mois donc, les analystes d’Avast ont utilisé l’application Avast Anti-Theft pour suivre les mobiles perdus et se sont aperçus de plusieurs choses : 

Plus de 3 millions de téléphones sont égarés chaque année. Heureusement, grâce à Avast Anti-Theft, les utilisateurs ont la possibilité de tracer et de retrouver un téléphone perdu, ou de supprimer à distance les données qu’il contient si ce dernier est irrécupérable. Cette application gratuite (disponible uniquement sur Android) utilise, en effet, la puce GPS, le Wi-Fi et les réseaux mobiles afin de localiser des appareils perdus ou volés. Elle permet aussi de verrouiller des téléphones mobiles à distance et peut même déclencher la prise d'une photo de la personne en possession de l’appareil. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs