Panasonic Toughbook CF-20 : un PC hybride ultra-durci de 10,1 pouces

lundi 9 novembre 2015

Panasonic commercialisera, en janvier, le premier PC hybride (à écran détachable) durci : le Toughbook CF20.

Ce PC portable ultra-durci transformable en tablette tournera sous Windows 10 Pro et répondra donc aux standards militaires MIL-STD-810G avec la certification IP65. 

Il s'appuiera sur un écran tactile multitouch (10 points de contact et utilisable avec des gants) de 10,1 pouces affichant une définition de 1920 x 1200 pixels et offrant une luminosité de 800 cd/m2. 

Il sera motorisé par un processeur Intel Core m5 de 6ème génération avec 8 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire SSD. 

Il sera également équipé d'une webcam de 2 mégapixels avec deux micros stéréo et d'un appareil photo arrière de 8 mégapixels pour les fonctions de documentation.

La connectivité mobile (4G) sera disponible en option, ainsi que le WiFi ac, le WiDi, le Bluetooth 4.1 et un nouveau module GPS U-Blox 8 (optionnel). 

Il offrira de nombreuses fonctions de sécurité dont un système d'authentification par mot de passe, le cryptage AES des données, la suite Absolute Data & Device Security de Computrace intégrée au BIOS et un module TPM. 

Côté connectique, la tablette comprendra un port USB 3.0, un slot microSDXC, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, un slot micro-SIM, tandis que le clavier abritera deux ports USB 3.0, un port USB 2.0, une sortie VGA, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, un slot pour carte mémoire SDXC et un port série. 

Grâce à sa poignée intégrée, il pourra être utilisé en étant suspendu à un mur, en reposant sur un bras ou tout en étant transporté. Enfin, le mode véhicule permettra d'utiliser toutes les fonctionnalités de l'appareil en déplacement.

Les batteries seront par ailleurs échangeables à chaud et assureront une journée complète d'autonomie. Une batterie pourra alimenter la tablette, tandis qu'une seconde en option pourra être insérée dans le dock-clavier. 

Notez enfin que ce Toughbook CF-20 pèse à peine 1,76 kg en mode portable classique et que la tablette seule n'affiche que 950 g.

La commercialisation est prévue en janvier à partir de 2 999 € HT. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs