En 2020, les apps stores généreront 101 milliards de dollars de chiffre d'affaires

vendredi 12 février 2016

Aujourd'hui les applications ne sont plus réservées aux éditeurs de jeux vidéo ou aux médias. Des banques aux services publics, en passant par les distributeurs, les compagnies aériennes et les sociétés de transport, tout le monde s'y met. Ce qui contribue à stimuler la croissance du marché. App Annie, plateforme analytique dédiée aux applications mobiles, nous livre ses prévisions pour le marché des apps.

“Ces prévisions sur l'app économie ont été conçues comme un document permettant d'identifier les connaissances clés et les tendances d'un marché des apps dynamique et en constante évolution, et fournir aux entreprises une grille de lecture de ce marché” explique Danielle Levitas, senior vice president of research chez App Annie. “Nous avons combiné plus de 10 000 sources d'information à nos données détaillées sur le marché des apps, pour élaborer des prévisions sans précédent en termes de rigueur scientifique.”

Et plusieurs points sont d'ores et déjà à noter :

Enfin, notez que les chiffre d'affaires générés et l'utilisation des apps semblent résister aux phénomènes de crise, comme le montrent les fortes croissances enregistrées en Argentine et au Brésil en 2015. Ceci rappelle la vigueur de marché du smartphone et des apps sur la période 2008-2010 dans des pays matures comme les Etats-Unis.

 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs