Formation professionnelle : les langues, et plus particulièrement l'anglais, toujours en tête des demandes

mercredi 17 février 2016

Quelles ont été les formations professionnelles les plus demandées par les entreprises privées et publiques en 2015 ? La 8ème édition du Baromètre de la Formation Professionnelle, réalisée par Place de la Formation, répond à cette question. 

Malgré une forte chute par rapport à 2014, les "Langues" conservent la 1ère place du classement avec près de 20% des demandes de formation émises par les entreprises en 2015. Et c'est évidemment l'anglais qui récolte le plus de suffrages, et ce, malgré la disparition du DIF suite à la mise en application de la réforme de la formation l'an dernier. 

La "Sécurité-Qualité" (Habilitation électrique, Premiers secours, prévention, Sécurité incendie...), en très forte hausse, passe directement de la 4ème à la 2ème position du classement avec 19% des demandes.

Le "Développement personnel" (Gestion de carrières, Communication, Gestion du temps, etc.) reste incontournable avec 9% des demandes et occupe la 3ème place juste devant le "Management des hommes" (Motivation des Hommes, Cohésion des équipes, etc.) qui enregistre, lui aussi, une hausse significative de demandes. L'informatique (Microsoft, Linux, base de données...) a légèrement baissé, mais reste néanmoins dans le Top 5 avec 8% du total des demandes.

Notez que le Top 3 des thématiques les plus demandées en 2015 représente à lui seul près de la moitié de la totalité des demandes de formation des entreprises (47,29%).





 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs