Play'n'Code, le jeu vidéo pour apprendre à coder en s'amusant

mercredi 24 février 2016

Du 9 au 11 mars 2016, à Paris, se déroulera le salon professionnel Educatec - Educatice, l'occasion de découvrir le projet Play'n'Code qui a pour but de faire expérimenter aux enfants le domaine de la programmation dans un esprit ludique.

Play'n'Code a notamment reçu le 3e prix, parmi plus de 100 projets, lors de la 10ème édition des Epitech Innovative Projects, organisée par l'école de l'innovation de l'expertise informatique, Epitech, membre du groupe IONIS. Comme son nom l'indique, ce jeu sur PC permet aux enfants de 8 à 12 ans d'intégrer les notions du code en s'amusant. Le personnage principal, TTY, accompagne le joueur dans une série d'aventures qui, immergé dans un univers magique, traverse différents mondes et tente de résoudre des énigmes grâce aux astuces fournies dans les tutoriels et les mini-jeux.

Pendant deux ans, les 10 membres de l'équipe Play'n'Code ont élaboré ce projet grâce à des techniques innovantes dont le moteur jeu Unity 3D qui a la particularité d'utiliser un éditeur de script compatible mono, UnityScript. On le considère comme un mélange de VRML et de QuickTime, il permet entre autre d'importer de nombreux formats 3D et diverses ressources qu'il optimise par l'utilisation de filtres. Mais aussi le ScriptCS et le C# comme langage

Apprendre à coder permet aux enfants de mieux comprendre l'univers numérique dans lequel ils évoluent. Avec Play'n'Code, il s'agit d'enseigner progressivement à l'enfant les bases de la programmation. De leur côté, les parents peuvent consulter à tout moment les progrès de leur enfant grâce à une application mobile. Le jeu vidéo en 3D est disponible sur PC, Mac, Linux et prochainement sur tablette.

« Nous avons déjà fait tester notre jeu à de nombreux enfants et ils ont vraiment envie de poursuivre l'aventure Play'n'Code. Grâce à l'incubation à la Creative Valley, nous allons créer notre start-up et accélérer le développement de notre jeu pour continuer à divertir intelligemment les enfants », déclare Christelle Plissonneau, chef de projet de Play'n'Code.

Plus d'informations sur : https://www.facebook.com/playncode 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs