JeFile : l'app mobile qui fluidifie les passages en caisse et offre des messages ciblés

mercredi 30 mars 2016

Afin de fluidifier les passages en caisse dans les grandes surfaces, il y a désormais JeFile, une application mobile qui place les consommateurs dans une "file d’attente numérique", leur évitant de patienter aux caisses et leur donnant une estimation du temps restant à patienter.
 
Lorsque son shopping touche à sa fin, le consommateur s’inscrit via l'application dans la "file d’attente numérique" et dispose de 5 minutes pour finir ses achats ou se balader dans le magasin. Chaque minute, une notification lui rappelle que son tour approche. Et s'il n’était pas disponible au moment du premier appel, l’application permet de disposer d’un délai supplémentaire de 10 minutes.
 
JeFile ne fonctionne évidemment que dans les supermarchés ayant installé des bornes de géolocalisations (beacons). Celles-ci permettent d'ailleurs aux clients de recevoir en temps réel les promotions du rayon dans lequel ils se trouvent. Une fois en caisse, le consommateur va pouvoir remonter toute la file d’attente pour régler ses achats en priorité.
 
En reliant l’application à ces fameuses bornes (beacons), les grandes surfaces vont pouvoir proposer à leurs clients des promotions ciblées en fonction de leur position géographique dans le magasin.
 
Autre avantage de cette solution : son faible coût de démarrage, puisqu’aucune installation physique de matériel n’est nécessaire, y compris en caisse. 
 
L'enseigne peut ainsi communiquer en direct avec ses clients.

 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs