Macway lance sa marketplace avec Mirakl

mardi 17 mai 2016

MacWay vient de lancer sa Marketplace et a fait appel à Mirakl pour faire de MacWay Marketplace la référence du secteur.

MacWay, qui réalise aujourd’hui 70% de son chiffre d’affaires en ligne et 30% dans ses 8 points de ventes, a choisi Mirakl pour lancer sa marketplace. L'objectif étant de gagner en réactivité face aux nouvelles tendances du marché sans contrainte logistique. 

Mise en oeuvre en moins de 4 mois, MacWay Marketplace rassemble aujourd'hui (2 mois après sa création) 40 vendeurs qui ont permis de multiplier par 5 le nombre de références disponible sur www.macway.com (elles sont passées de 3 000 à 15 000). Avant la fin de l’année 2016, MacWay espère accueillir entre 150 et 200 vendeurs sur sa Marketplace, qui participeront à hauteur de 10% à la réalisation de son chiffre d’affaires en ligne. D'ailleurs, avec ce nouveau vecteur de vente, MacWay espère augmenter son chiffre d’affaires global de 15%.

Grâce à la solution de Mirakl, MacWay propose désormais des produits et accessoires Apple neufs ou d’occasion, ainsi que des services d’installation et de réparation. « Avec notre Marketplace, nous avons aussi la possibilité de tester de nouveaux marchés, de nouveaux produits et d’analyser les comportements de nos consommateurs fidèles face à ces nouvelles propositions, souligne Jean-Christophe Linder, Président de MacWay. Et tout cela avec un risque et un investissement très faibles ».

MacWay Marketplace intégrera aussi sous peu des distributeurs de produits et accessoires de l’environnement Android, et s’ouvrira à des vendeurs particuliers.



Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs