Á Paris, les commerces de proximité entrent en résistance face à Amazon Prime Now

jeudi 23 juin 2016

Les commerçants de proximité d’Île-de-France se structurent et ont décidé de former un réseau animé par WITS proposant des services de Click & Collect et de livraison.

Ce réseau réunit plus de 200 commerçants parisiens et de la petite couronne qui s'appuient sur les services et l'application mobile myWITS. Ce qui forme un catalogue de plus de 5 000 produits (versus les 4 000 produits d'Amazon comùparables sur les 18 000 présents au catalogue de l'e-commerçant).

Soutenus par la mairie de Paris qui souhaite préserver les commerces de proximité, ces commerçants proposent ainsi aux franciliens de commander des produits frais et faire leurs courses 24h/24 via l'app myWITS. Celle-ci les géolocalise en temps réel et repère les meilleurs petits commerces aux alentours. L'utilisateur n’a plus alors qu'à faire son marché en ligne et à régler son achat. Ensuite, 2 possibilités s'offrent à lui : se faire livrer ou passer directement chercher son panier de produits frais chez le ou les commerçants.

Les livraisons à domicile se font en 1h30 (frais à 6€60 pour Paris) et il est également possible de choisir le créneau souhaité pour être livré. Le Click&Collect est disponible en option ainsi que les consignes Bluedistrib (solution filiale du groupe Bolloré) pour stocker les commandes effectuées sur MyWits après la fermeture des commerces.

Plusieurs fédérations soutiennent le service, preuve que le commerce de proximité n'est pas mort. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs