OVH augmente la qualité de l'interconnexion entre ses datacenters grâce à la technologie Cisco DWDM

mardi 28 juin 2016

 A l’occasion du Salon Next-Generation Optical Networking de Nice, OVH a levé le voile sur les plans d’amélioration et d’extension de son réseau haut débit grâce à la technologie optique Cisco DWDM. Elle offrira à l'hébergeur des capacités supérieures our le Cloud et les services hébergés, entre ses datacenters.

Pour améliorer l'interconnexion de ses datacenters (présents dans 17 pays), OVH s’appuie donc désormais sur la solution Cisco NCS 2000 DWDM (Dense Wavelengh Division Multiplexing Platform) qui permet de maximiser l’agrégation des liens optiques pour atteindre 200 Gbps. Depuis l'an dernier, le déploiement de cette technologie sur le réseau OVH a été opéré avec succès sur plus de 100 sites et il est actuellement en cours sur les liens Toronto-Beauharnois, et Milan-Strasbourg.

"En optimisant, avec l’aide de Cisco, notre technologie de datacenter pour nos serveurs et nos réseaux IP et optiques, nous sommes capables de fournir des solutions plus rapides, plus sécurisées et plus évolutives à nos clients" souligne Octave Klaba, fondateur et CTO d’OVH. En effet, la modulation 16-QAM double la capacité des liens DWDM, sans sacrifier la distance atteinte, et réduit significativement les coûts en éliminant la moitié des composants optiques nécessaires.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs