Belvédère : une entité pour "connecter" les zones blanches mobiles

jeudi 24 novembre 2016

TDF et la Caisse des Dépôts veulent contribuer à la résorption des zones blanches mobiles en France et pour ce faire, les deux entités se sont associées pour créer Belvédère.  

TDF et la Caisse des Dépôts ont donc noué un partenariat stratégique afin de fournir aux collectivités territoriales et à l’Etat une réponse industrielle nationale à la problématique de résorption des zones blanches.  

Belvédère pourra s'appuyer sur deux piliers :

"La Caisse des Dépôts étend son périmètre d’investissement en constituant la société Belvédère avec TDF, explique Gabrielle Gauthey, Directrice des Investissements et du Développement Local de la Caisse des Dépôts. Il s’agit pour nous de participer à la mise en place d’infrastructures passives mutualisées, à destination des opérateurs clients, avec une logique de bien de retour aux collectivités territoriales. Quels que soient les circuits de financement futurs de ces points de couverture de téléphonie mobile, l’outil industriel est prêt pour répondre à ce besoin pressent de couverture des territoires, des lieux de vie, de culture, ou des espaces économiques non encore couverts".

L'objectif étant de fournir une couverture mobies à 268 centre-bourgs et à 1300 zones stratégiques. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs