Onoff, le 1er opérateur à proposer la portabilité du numéro entre pays

jeudi 1 décembre 2016

Porter un numéro de mobile français vers un autre pays (ex : France > Royaume-Uni) est désormais possible grâce à l'application Onoff. 

Avec cette portabilité inter-pays, Onoff répond aux besoins des voyageurs d'affaires et de nombreuses entreprises ayant des antennes dans différents pays. "La portabilité, c’est le sujet sur lequel je me bats avec ma quarantaine d’ingénieurs depuis plus de 3 ans, explique Taïg Khris, fondateur & CEO d’Onoff telecom. Plus personne n’acceptera de transporter deux portables sur soi désormais, les gens vont mettre leurs numéros dans le cloud c’est certain".

Onoff est ainsi le premier opérateur au monde à proposer la portabilité entre pays. Les abonnés pourront donc conserver leurs numéros étrangers (numéros de n’importe quel opérateur Vodafone, AT&T, Verizon, O2, etc.) en les portant entre les pays via l’application mobile onoff et faire des économies en frais de roaming. 
"Comme Spotify pour la musique ou Netflix pour le cinéma, onoff app devient le service à valeur ajoutée de la partie téléphonie mobile pour les opérateurs, ajoute Taïg Khris. Cette signature avec le groupe Ooredoo confirme le caractère stratégique de notre innovation et notre positionnement en tant que partenaire commercial des opérateurs nationaux . Nous eur permettons de combattre à armes égales face aux OTT qui pratiquent une forme de concurrence déloyale". 

La portabilité vers onoff, concrètement comment ça marche ?
1. Téléchargez l'application sur votre téléphone
2. Entrez votre RIO et numéro de mobile dans l’onglet portabilité
3. Choisissez la date de la portabilité et validez
4. Votre numéro est désormais porté dans le cloud sur l’application onoff app
5. Afin d'utiliser pleinement le service pour les appels entrants et sortants illimités vers la France, abonnez-vous aux forfaits de service onoff à partir de 2,99 € / mois.

Onoff est désormais déclaré en tant qu’opérateur dans une dizaine de pays. 
 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs