Arista Network : des solutions pour passer au 25 GbE et mieux contrôler les accès au réseau

mardi 13 décembre 2016

Arista Networks inaugure une nouvelle solution de gestion des résaux pour le cloud baptisée Arista AlgoMatch qui sera embarquée dans les plateformes programmables 25 / 100GbE de la série 7160.

AlgoMatch est une solution flexible dédiée au contrôle des accès réseaux et au monitoring des flux. En combinant une technologie de mémoire générique et des algorithmes spécifiques, elle permet de faire de la détection de correspondances de flux pour valider les accès au réseau, mettre en œuvre les politiques de gestions des flux, tout en conservant une visibilité optimale des flux qui transitent sur le réseau. AlgoMatch sera intégrée aux nouvelles plateformes Arista 7160 qui seront disponibles en 3 modèles, tous à même de supporter le 25GbE ainsi que le 100GbE.

"Le 25GbE offre des performance 2,5 fois supérieures au 10GbE à un prix au gigabit très compétitif, tout en conservant la même infrastructure de câblage, explique Seamus Crehan, Président de Crehan Research. La croissance inéluctable du trafic, l'adoption du cloud à grande échelle et la ratification de la norme IEEE 802.3by sont à l’origine d’une demande croissante de migration des interfaces des serveurs vers le 25, 50 et 100GbE. Les premières estimations laissent à penser que ces mises à niveau dépasseront les deux millions de ports d'ici 2017".

Les modèles de cette série 7160 sont des plateformes à hautes performances optimisées pour les datacenters, capables de commuter jusqu’à 6.4 Tbps de données. Leur architecture s’appuie sur un composant hardware à base de logique reprogrammable et de profils, épaulé par un système de mémoire tampon partagée de 24 Mo. 

Les premières livraisons sont prévues au cours du 1er trimestre. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs