Pour les fax, IP Directions invite ses clients à passer au T38

mercredi 14 décembre 2016

Pour anticiper la fin de l'exploitation du RTC analogique, IP Directions, spécialisé dans les services de portabilité et de communications unifiées dans le cloud, propose sans surcoût l'acheminement des fax de ses clients, en T38 sur ses SIP Trunks.

D'ici 20 mois, l'exploitation du réseau téléphonique commuté (RTC) par Orange cessera et l'opérateur passera en full IP et au raccordement en SIP Trunk. Dès 2018, en effet, Orange, qui détient 70% des lignes analogiques, ne commercialisera plus d'abonnements RTC et abandonnera le Numéris début 2019.

Le problème c'est que 60 % des entreprises françaises sont équipées de PABX classiques connectés au RTC et que, même si certaines d'entre elles sont déja passées à la voix sur IP (VoIP) en se dotant d'un IPBX ou en adoptant la téléphonie dans le cloud, il reste encore beaucoup à faire, surtout pour celles qui utilisent le fax comme preuve écrite d'une transaction.

IP Directions leur propose donc de passer par le protocole T38. Celui-ci convertit le fax en une image, envoyée à un autre codec T38 qui restitue un signal de fax analogique. Ce protocole sera pris en charge sur ses Trunk SIP, de façon totalement transparente pour l'utilisateur. Cette solution est déjà mise en place pour tous les partenaires d'IP Directions, en marque blanche. "C'est l'opportunité pour nos partenaires de conquérir de nouveaux clients" conclut Franck Maloubier, le dirigeant d'IP Directions.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs