T-Cloud, une plateforme de services cloud localisée en France

mercredi 14 décembre 2016

T-Systems France, filiale de Deutsche Telekom, lance une plateforme de services cloud localisée en France : T-Cloud France. L'objectif étant de répondre à la demande des entreprises françaises souhaitant conserver leurs données sur le territoire national.

Cette nouvelle plateforme garantit un respect total de la confidentialité et de la sécurité des données, avec un hébergement en France. Pour cela, T-Cloud s'appuie sur une architecture combinant des technologies éprouvées comme le stockage NetApp, la connectivité Cisco, la sécurité Fortinet, avec un haut niveau de services en termes de qualité, de flexibilité et de réactivité.

Et grâce à la présence de deux datacenters en Ile-de-France (ceux d'Equinix, partenaire de T-Systems), la haute disponibilité des applications et des données est garantie en mode PRA (Plan de Reprise d’Activité) ou réplication actif-actif. La scalabilité est également assurée, puisqu'il est possible d'ajouter des serveurs sur la plateforme de manière quasi illimitée. Les clients bénéficient par ailleurs d’interfaces self-service pour provisionner les ressources dont ils ont besoin. 

T-Systems France met ainsi à disposition de ses clients une offre globale, en proposant notamment des solutions autour de SAP, SAP HANA, la gestion de bases de données et des datacenters virtuels.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs