Une passerelle VoIP "tout feu, tout flamme" chez innovaphone

mardi 20 décembre 2016

innovaphone prouve une fois de plus que ces produits sont robustes. En effet, suite à un incendie survenu dans la salle serveur d’une société de Passau en Bavière, la passerelle VoIP innovaphone est le seul appareil à avoir résisté au feu et à l’effet de la chaleur. Encapsulée dans son boîtier en acier brossé, cette passerelle VoIP innovaphone ne présentait que de légères traces de brûlures.

Le 30 mai dernier, suite à une défaillance du système de climatisation, le feu s’est déclaré dans la salle serveur d’un client de longue date de la société Telepark Passau, filiale des services municipaux de la ville de Passau, qui exploite un réseau fibre optique de plus de 300 km dans la région. 

L’infrastructure de communication toute entière s’est aussitôt effondrée et tous les appareils indispensables ont dû fonctionner les jours suivants en mode d’urgence. Des câbles Patch ont évidemment dû être posés pour les postes de travail dans les couloirs de la société et la totalité de l’équipement technique a du être remplacé au fur et à mesure par de nouveaux appareils. Tous, sauf un : la passerelle VoIP innovaphone IP305.

Lorsque la Telepark Passau a voulu évaluer les dégâts après l’incendie, elle s'est rendu compte que la passerelle innovaphone était encore parfaitement opérationnelle. Seul l’aspect extérieur de l’appareil, soumis aux flammes, laissait à désirer. 

Depuis l'incendie, ce client a entièrement restructuré son système téléphonique avec une passerelle VoIP innovaphone IP411 qui lui a été livrée. Cette box tout-en-un pour systèmes PBX et communications unifiées est capable de connecter jusqu’à 50 utilisateurs. Mais jusqu’à son remplacement, la passerelle VoIP IP305 « ignifuge » a rempli ses fonctions sans défaillir. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs