SFR déploie l'Ultra Haut Débit mobile dans 14 nouvelles villes de France

mercredi 21 décembre 2016

Après Brest, Clermont-Ferrand et les 10 stades de l'Euro 2016, SFR annonce l'arrivée de l'Ultra Haut Débit mobile dans 14 nouvelles villes. Sont concernées : Grenoble, Metz, Nantes, Asnières-sur-Seine, Aubervilliers, Boulogne, Clichy, Issy-les-Moulineaux, Montreuil, Montrouge, Palaiseau, Sartrouville, Suresnes et Vitry-sur-Seine. 

L'Ultra Haut Débit mobile est une évolution de la norme 4G et permet, grâce à l'agrégation de 3 bandes de fréquences 4G (LTE 800MHz, LTE 2600MHz et LTE 1800MHz), de fournir un débit maximum théorique de 337,5Mbit/s, soit 3 fois supérieur à celui de la 4G. Bien entendu, pour que cela fonctionne, il est impératif que le smartphone soit compatble. En attendant, SFR précise que le déploiement de la 4G sur une nouvelle bande de fréquence (LTE 1800MHz) permet d'augmenter la capacité totale du réseau 4G et ainsi d'accroître les débits offerts. Les abonnés de l'opérateur bénéficient donc d'une amélioration sensible de la qualité de service.

En novembre, 1 578 nouvelles communes ont été couvertes en 4G ou en 4G+ (dont Maubeuge, Rambouillet ou Challans) et l'opérateur prévoit l'extension de la 4G+ avec l'ouverture de 123 nouvelles communes dont Caen, Limoges, Tours et Perpignan. 

En ce qui concerne la fibre optique, 73 000 nouveaux logements et locaux professionnels répartis dans 53 communes ont été rendus éligibles en novembre. Parmi ces 53 communes, 20 ont eu nouvellement accès à la fibre et 33 ont bénéficié d'une extension de couverture comme Besançon, Gagny ou Saint-Herblain. Numéro 1 de la fibre (FTTB/FTTH) en France avec plus de 9 millions de prises éligibles, SFR pousuit ses investissements et compte atteindre 22 millions de prises éligibles à la fibre en 2022.


Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs