Le Canada fait de l'accès à Internet "un service fondamental" pour tous

vendredi 23 décembre 2016

Le régulateur des télécoms du Canada (le CRTC) vient de décider que tous les Canadiens doivent avoir accès à des services Internet mobiles et résidentiels fiables de classe internationale, partout où ils vivent. Le Canada rejoint ainsi une petite poignée de pays parmi lesquels les États-Unis, l'Israël, la Finlande, Malte, l'Espagne, et la Suisse, qui définissent l'Internet haut débit comme un service fondamental pour tous.

Depuis des années, les Canadiens demandaient un accès universel à l'Internet, un support pour les communautés rurales, des vitesses de classe internationale, des options de données illimitées, et des garanties minimum pour la qualité de leur Internet. Aujourd'hui, c'est chose faite ! Et cette décision pourrait inspirer les gens du monde entier et inciter les décideurs à faire ce qu'il faut pour garantir que tous leurs citoyens bénéficient de ce que l'Internet peut offrir. 

Voici donc les principaux points de cette décision du CRTC :

Pour les financer, le CRTC redistribuera des centaines de millions de dollars des revenus des sociétés de télécommunications au cours des prochaines années. Enfin, le CRTC a publié un nouveau rapport soulignant l'importance cruciale d'une stratégie haut débit nationale et ce que le gouvernement fédéral devrait considérer pour l'établir.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs