Interxion et DataXion mutualisent leurs datacenters en France et en Tunisie

lundi 2 janvier 2017

Interxion Holding NV vient de signer un accord de partenariat avec DataXion, opérateur de datacenter en Tunisie, afin de proposer des offres combinées d’hébergement physique en France et en Tunisie.

Avec ce partenariat, les deux entités vont pourvoir accompagner le développement de leurs clients en France et en Tunisie avec une offre d'hébergement solide et des services de "dual sites" assurant, en cas de besoin, la continuité et la reprise d'activités. Pour ce faire, DataXion a prévu de déployer un point de présence dans le datacenter marseillais d’Interxion (MRS1), et Interxion de proposer à ses clients les espaces du datacenter de DataXion situé près de Tunis.

DataXion a été inauguré en mai 2016 et constitue le plus grand datacenter neutre et Tier 3+ d’Afrique du Nord. "Ce partenariat constitue une véritable opportunité pour nous d’accéder à cette communauté, ainsi qu’aux 42 data centers d’Interxion en Europe, et ainsi d’accompagner les projets de développement de nos clients" souligne Naceur Kchaou, directeur général de DataXion. 

Rappelons, en effet, qu'Interxion compte deux campus de datacenters à Paris et Marseille, soit 8 datacenters au total, dont le dernier ouvert à Marseille en 2014, nommé MRS1. 


Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs