ByPath à la conquête de l’Europe

jeudi 26 janvier 2017

bypathDe quoi s’agit-il ? Un GPS digital pour l’activité des commerciaux au quotidien selon son co-fondateur et CEO, Loïc Deo. Dans la pratique, cette solution d’intelligence commerciale B2B exploite le Big Data afin d’améliorer l’efficacité à chaque étape du cycle de vente : génération de contacts, prospection, conclusion des ventes, .... Conçue par des commerciaux pour des commerciaux, l’outil délivre chaque jour des informations business centrées sur les besoins. Il participe ainsi à la transformation digitale des organisations commerciales et permet, par exemple, d’appréhender facilement les techniques de Social Selling. Enfin, il intègre nativement les nouvelles pratiques commerciales pour une meilleure efficacité des actions de prospection : contextualisation des approches, chasse en équipe, exploitation des leviers d’influence…

Lors de la première utilisation et après la définition de la cible commerciale en précisant des thèmes, des domaines d’activités, des clients existants, des concurrents, la solution finalise son paramétrage pour proposer des contacts et des alertes. Associée à la force de Kompass, ses collectes de données en masse regroupent maintenant plus de 100 millions d’acteurs avec leurs parcours et compilent quelques 200.000 sources venant de la presse. L’information reste au cœur du contact commercial et il est toujours impératif de s’informer avant un rendez-vous.

Très logiquement au travers du réseau international de Kompass, l’éditeur s’implante aujourd’hui dans plusieurs pays européens. Loïc Deo se félicite : « 2017 sera une année européenne pour nous ! » C’est une nouvelle étape pour l’entreprise créée en 2013, qui compte aujourd’hui une vingtaine de salariés.
En effet, après avoir ouvert en fin d’année 2016 des bureaux au Royaume-Uni et en Espagne Bypath s’installe dès février 2017 au Benelux puis au printemps suivront l’ouverture de l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, l’Italie, la Roumanie et la Tchéquie. « Nous avons traduit notre application pour chacun de ces pays et nous nous appuyons, à chaque fois, sur des équipes locales qui assurent la vente, le service après-vente et le suivi de notre solution », explique Loïc Deo Van. La solution ByPath intègrera également dans ses flux d’analyse, toutes les sources médias locales et renforce son moteur sémantique afin de répondre aux exigences de chaque marché.

Chaque jour, les algorithmes maison analysent des millions de données issues du web et proposent aux commerciaux des informations cruciales pour leur business. « Nous laissons de plus en plus de traces sur Internet, bien exploitées, c’est une véritable mine d’or que ByPath offre aux commerciaux !» poursuit Loïc Deo Van.

L’application permet ainsi de visualiser l’organigramme des sociétés et d’identifier immédiatement les décideurs. Un système d’alertes propose également aux commerciaux des scénarios d’appels personnalisés sur leurs cibles prospects. Enfin, sur les comptes stratégiques, la fonctionnalité PowerMap, cartographie automatiquement les risques et les leviers d’influence sur chaque interlocuteur. Le commercial a ainsi toutes les cartes en main pour élaborer la meilleure stratégie de vente.

bypath

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

Les commentaires

Bonjour Monsieur Margaud,

Je rebondis sur votre post pour vous dire que Kompass a changé d'équipe de direction il y plus d'1 an maintenant et a entamé un véritable virage digital.
C'est dans cette dynamique que Kompass a créé son propre incubateur et a accueilli ByPath afin de l'accompagner dans le développement de ses innovations et de son savoir-faire (Big Data, Social Selling).

Depuis 1 an Kompass renoue avec le succès, gagne de nouveaux clients et propose une approche globale autour des data B2B.

Quant à l'incubateur il a permis à notre jeune Start Up ByPath d'accélérer grandement son développement : +20 salariés, +400 clients et un déploiement international (cf article ci-dessus).

Je me tiens à votre entière disposition pour échanger de vive voix et pourquoi pas vous présenter nos solutions.

Vous pouvez me contacter via Linkedin

Bien à vous,

Loic DEO VAN
CEO & Co Founder
ByPath

Par DEO VAN le 27/01/2017 à 05:30

Cette société appartient a Kompass, qui a perdu la moitié de ses clients en quelques années et n'a pas voulu s'adapter au digital. J'ai moi même payé plusieurs milliers d'euros à Kompass sans rien obtenir alors on change de nom mais on fait la même chose, vendre du vent et en mettre plein les poches des actionnaires ! entrepreneurs STOP !!!

Par Olivier Margaud le 27/01/2017 à 04:23

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs