IBM s'allie à Visa pour faciliter les paiements grâce à l'IoT

vendredi 17 février 2017

IBM vient de s'entendre avec Visa pour autoriser le paiement depuis n'importe quel terminal connecté à l'IoT, dans tous les points de vente où la carte Visa est acceptée. Et ce, grâce à la plateforme IoT Watson. 

IBM et Visa espèrent ainsi développer les paiement en mobilité avec différents terminaux, du smartphone à la montre en passant par une bague, une appliance, une voiture ou même un vêtement. Grâce à ce partenariat, les entreprises vont, en effet, pouvoir sécuriser la transaction d'un bout à l'autre en utilisant Visa Token Service, qui remplace les données de paiement apposées sur les cartes de crédit par un identifiant numérique unique, le tout étant géré par la plateforme IoT IBM Watson. IBM et Visa pourront ainsi autoriser le paiement avec les quelques 20 milliards de terminaux connectés qui devraient être mis en service d'ici 2020. 

Par exemple, sur les futures voitures connectées, le propriétaire pourra être averti lorsque la garantie du véhicule arrive à expiration ou lorsque certaines pièces du véhicule doivent être changées, et pourra régler l'extension de garantie ou l'entretien/réparation en appuyant sur un simple bouton de son tableau de bord.

Il est même envisagé de pouvoir régler le carburant en station-service sans avoir à sortir sa carte bleue. Juste avec l'interaction générée entre la voiture et la pompe. 

Á suivre...

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

ITCh sky droit

Rubriques

Thèmes

Secteurs