Homeloop lève 1 million d’euros

jeudi 20 avril 2017

La startup Homeloop entend révolutionner le secteur de l’immobilier en proposant au propriétaire vendeur une offre d’achat ferme sous 48 heures, grâce notamment à un algorithme d’estimation ultra précis de la valeur du bien du propriétaire. Homeloop annonce aujourd'hui la levée d'1 million d’euros en fonds propres auprès d'investisseurs privés, après une première levée auprès des fondateurs de PriceMatch, spécialistes de l’analyse prédictive. Homeloop va ainsi pouvoir accélérer son développement en France et se déployer dans 4 grandes villes pour accélérer et faciliter les transactions immobilières.

Sur homeloop.fr le vendeur décrit son bien puis un expert Homeloop visite l’habitation. Le bien est analysé par les algorithmes Homeloop, qui prennent en compte l’analyse terrain de l’expert. L’algorithme développé par Homeloop permet d’estimer la valeur des biens immobiliers en s’appuyant sur des bases de données publiques comme privées. Au plus tard 48 heures après, le vendeur reçoit une offre ferme d’achat pour celui-ci :
Vente Immédiate : Il peut l’accepter et percevoir immédiatement l’argent. La vente est garantie en 3 mois. Après accord sur le prix, Homeloop lance la procédure de vente au meilleur prix sur les canaux traditionnels et gère toutes les formalités, les visites et les négociations. Cette formule vise à optimiser le prix de vente pour le vendeur. Si un acquéreur est trouvé pour un montant supérieur à l’estimation initiale, le montant perçu par le vendeur est revu à la hausse et Homeloop perçoit une commission. Si au bout de 3 mois le bien n’est pas vendu, Homeloop le rachète au prix entendu. Le vendeur n’a aucune démarche à faire et il sait à l’avance la date à laquelle son bien sera vendu et ce que lui rapportera la vente de celui-ci. Il peut se rétracter à tout moment.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs