Telecom Track d’Orange Fab France : un programme pour soutenir l'innovation des start-up autour des infrastructures réseaux

lundi 24 avril 2017

Pour soutenir des start-up centrées sur l’innovation des infrastructures réseau, Orange a décidé de collaborer avec le TIP et Facebook, et de lancer le nouveau « Telecom Track ». 

« Dans le cadre de l’évolution de notre réseau vers la 5G et les technologies futures, l’opportunité d’innovation au niveau des réseaux est énorme, et il est essentiel de soutenir les grands esprits et les talents qui développeront l’innovation dans le domaine des télécommunications, explique Marie-Noëlle Jégo-Laveissière, Vice-présidente exécutive Innovation, Marketing et Technologies d’Orange. Nous pensons que notre partenariat avec Facebook et le lancement du nouveau Telecom Track nous permettra d’encourager et de soutenir cette communauté de start-up qui a la possibilité de faire bouger les choses au sein de cet espace et de développer de nouvelles innovations dans les télécommunications. »

Le projet sera géré par Orange Fab France, le programme d’accélération d’Orange pour les start-up, depuis le site d’Orange Gardens situé à Châtillon, près de Paris. En contact direct avec les experts d’Orange et de ses partenaires, les start-up pourront aborder toutes les questions relatives aux réseaux, allant de leur gestion jusqu’aux nouvelles technologies d’accès, et ce dans plusieurs régions.

Elles bénéficieront également de tous les avantages du programme Orange Fab existant dont :

Elles pourront également consulter des experts de la communauté du TIP, des TEAC et de Facebook. Ce cadre leur permettra d’établir des connections privilégiées avec les équipes d’innovation, les partenaires d'investissement et les investisseurs en capital-risque qui pourront leur apporter une expertise plus poussée et des financements potentiels afin de lancer de nouveaux produits et services.

Les candidats ont jusqu’au 14 mai pour soumettre leur candidature sur le site www.orangefabfrance.fr. Trois semaines plus tard, les start-up sélectionnées rejoindront le programme d’accélération et auront l’opportunité de participer en juin à un événement de lancement organisé par Orange qui réunira des cadres d’Orange, du TIP et de Facebook, ainsi que des partenaires et investisseurs en capital-risque. Une fois avancées dans le processus d’accélération, les start-up sélectionnées seront invitées à intervenir lors d'un événement des TEAC qui se tiendra à San Francisco à la fin de l’année.


Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs