Vers une hausse accrue des dépenses en solutions et de services de sécurité de l'information

jeudi 17 août 2017

Selon Gartner, les dépenses en produits et services de sécurité de l'information devraient atteindre 86,4 milliards de dollars cette année, soit une hausse de 7% par rapport à 2016. Et une nouvelle hausse est attendue l'an prochain, date de l'entrée en vigueur du RGPD, avec 93 milliards de dollars dépensés. 

Plusieurs facteurs devraient contribuer à la croissance de ce marché, notamment la hausse constante des failles de sécurité et la demande accrue en test de sécurité d'applications liée au DevOps. 

Le segment des services devrait rester le plus dynamique, particulièrement les services d'externalisation IT, de consulting et d'implémentation. Les services de support hardware liés à l'adoption d'appliances virtuelles, du cloud public et du SaaS, ont aussi le vent en poupe, mais leur croissance est moins rapide. 

Gartner rappelle que l'entrée en vigueur du RGPD (Réglement Général sur la Protection des Données) a créé une nouvelle dynamique pour ce marché et devrait motiver la plupart des décisions d'achat d'ici la fin de l'année prochaine. 

Gartner s'attend aussi à ce que d'ici 2020, 40% des contrats de services de sécurité managés soient associés à d'autres services de sécurité ou à des projets d'outsourcing IT plus vastes (contre 20% aujourd'hui). Enfin d'ici 2021, Gartner précise que plus de 80% des grandes entreprises en Chine déploieront des équipements et produits de sécurité réseau issus de fabricants et de vendeurs locaux. 

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs