Les notaires adoptent la lettre recommandée électronique de Maileva

mardi 12 septembre 2017

Docapost, via sa filiale Maileva, et Fiducial Informatique, s’associent pour intégrer à la plateforme Notarial L’Ecosystème, le Courrier Légal Electronique (CLE), solution inédite de Lettre Recommandée Electronique de Maileva. 

Les notaires disposent désormais d’un outil en ligne sécurisé dédié à la gestion des envois recommandés et accessible directement depuis leur logiciel de rédaction d’actes.

Conforme aux exigences réglementaires en matière de lettres recommandées électroniques, le Courrier Légal Electronique développé par Maileva est l’unique offre permettant aux offices notariales d’adresser par voie électronique en toute sécurité des documents, tels que des dossiers de succession ou de ventes immobilières, à leurs clients et confrères. L’accès à cet outil depuis le logiciel de rédaction d’actes facilite le traitement administratif, de la gestion électronique des liasses et bordereaux à celle des avis de réception.

"Avec La loi Macron du 6 août 2015, la profession de notaire se renouvelle et s’ouvre à plus de concurrence, précise Nicolas Nicolaïdès, Directeur des Professions juridiques et notariales du groupe Fiducial. Les notaires sont invités à mettre en œuvre une gestion plus performante de leurs offices et à renforcer les liens avec leurs clients".

Grâce à cette intégration, L’Ecosystème entend simplifier le quotidien des notaires et accélérer la digitalisation de leur pratique.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

Les commentaires

Au final c'est du papier sauf si le destinataire à une IDN. Pour avoir une IDN c'est la croix et la bannière.Une fausse nouvelle pour un service peu ou pas utilisable.

Par arnaud le 13/09/2017 à 11:28

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs