Julien Detrez prend la direction d’ECS

mardi 12 septembre 2017

Fondée en 1992 par Marc Detrez, la société alsacienne ECS est devenue l’un des acteurs majeurs du marché des solutions de télécommunication et de sécurité pour les professionnels dans le Grand Est. Associée du Groupe Resadia, elle a su gagner la confiance de près de 1 000 clients. Après 25 années passées à la tête d’ECS, Marc Detrez a cédé sa place à Julien, son fils aîné. 

C’est en 1992 que Marc Detrez, alors salarié d’une grande compagnie d’électricité, a appris que son employeur allait cesser toute activité relative au courant faible. Il s’est alors installé dans la cave familiale et récupéré quelques clients de son ex-employeur qui se retrouvaient alors sans prestataire de services. C’est ainsi qu'a démarré l'aventure ECS.

Un quart de siècle plus tard, la PME emploie 38 personnes réparties sur 3 sites (Mulhouse, Strasbourg et Dijon) et réalise 5 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une croissance annuelle moyenne de 10%. « Au fil des années, mon père a développé l’activité d’ECS de façon à couvrir tous les besoins de nos clients : du lien d’accès ADSL aux téléphones, en passant par l’équipement en matériel informatique ou aux services de téléphonie, explique Julien Detrez, le nouveau Président d’ECS. C’est aussi cette maîtrise de toutes les facettes de notre métier qui a fait le succès de la société ; nos clients savent que nous pouvons tout gérer pour eux. Ils aiment cette idée d’un interlocuteur unique qui connaît parfaitement leurs enjeux ».

ECS est également un associé de Resadia et profite ainsi d’un accès aux marchés publics de l’UGAP, lui permettant de se positionner sur des appels d’offres face aux géants de la téléphonie. « Resadia nous assure aussi une présence nationale et renforce notre connaissance sur l’informatique » ajoute le nouveau patron. 

En début d'année, Marc Detrez a, en effet, pris sa retraite, cédant la place à son fils Julien. « Je vais m’appliquer à poursuivre la recette gagnante mise en place par mon père : un service client de proximité et de haute qualité couplé à un catalogue d’offres adaptées aux besoins réels des entreprises de la région, confie-t-il. A cet effet, nous avons déjà renforcé nos forces de vente et sommes récemment devenus opérateurs de téléphonie mobile ».


Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs