Le groupe Artemys reprend Arcatem et pèse un peu plus lourd sur le marché de l'IT

jeudi 21 septembre 2017

Après la création de sa nouvelle marque commerciale et la refonte de son identité visuelle, le Groupe Artemys (anciennement Groupe Permis Informatique) vient de racheter Arcatem. Avec désormais 450 collaborateurs, il forme un nouvel ensemble pesant 40 millions d'euros sur le marché IT.

Créée en 2008, Arcatem emploie 70 consultants et réalise un chiffre d’affaires de 6,7M€. L'entreprise est présente aux côtés d’entreprises Grands Comptes et PME pour les accompagner dans l’optimisation de leurs projets d’architecture réseau et de sécurisation de leur Système d’Information. Elle développe des prestations autour du conseil, de l’audit, de l’exploitation, de l’architecture et de l’ingénierie des infrastructures LAN / WAN, de la sécurité, des systèmes et des environnements virtuels.

Elle vient d'être rachetée par le Groupe Artemys qui épaule les entreprises dans leurs processus de transformation digitale et leur propose des prestations autour de l’architecture et des infrastructures, des End User Services, du BI et Big Data et de l’accompagnement MOE et MOA.

Avec cette opération, Artemys pourra compléter ses activités existantes et proposer de nouvelles prestations autour des réseaux et de la sécurité pour mieux couvrir l’ensemble des projets IT de ses clients.

Ce nouveau groupe s'appuiera désormais sur 450 collaborateurs et 5 entités : Artemys (anciennement Permis Informatique), Artemys Normandie, Arcatem, Amontech et Brocelia.

Imprimer l'article  Transférer par mail  Commenter  Facebook Twitter

En continu

SQ 250-300

Tribunes

Les vidéos du moment

Par date de parution


Derniers commentaires

Rubriques

Thèmes

Secteurs